ActualitésCadets - MinimesLes U15 et U17 se qualifient !

 

Cet après-midi, nos minimes et cadets jouaient au Moulin leurs barrages de Coupe de France.

Sous le soleil mais dans un froid glacial, nos deux équipes se sont offert un ticket pour les 1/4 de finale,
à l’issue de deux matches à la physionomie totalement différente.

 

MINIMES U15

 

Du côté des minimes, on peut dire que la rencontre s’est jouée à sens unique. La différence de niveau trop importante entre les deux formations a permis à nos jeunes de s’imposer sur le score de 66 à 4, face à une néanmoins vaillante équipe de Garo’Lot.

Stéphane Martin, l’entraîneur, revient sur la prestation de ses joueurs :  « Nous avons bien abordé le début de la rencontre en faisant un minimum de fautes et en scorant  à chaque fois que nous sommes venus dans leur camp. Les consignes de jeu on été respectées en première mi-temps. Par la suite, vu la faible opposition, notre jeu est devenu plus individualiste (ce qui est normal dans ce genre de rencontre). L’essentiel était la victoire est c’est chose faite. Maintenant, on va bien préparer le derby contre Carcassonne, qui se jouera samedi prochain à Lézignan. Félicitation à l’ensemble du groupe pour cette belle victoire ! »

Sont à noter les essais de : Yanis Malric (2), Louis Martin (2), Sasha Calvayrac (3), Tom Guilhaumou, Owen Walsh, Kelyan Ballester, Morgan Bourigault, Luka Clottes et Timothé Homs. Transformations de Tom Guilhaumou.

 

1/4 DE FINALE LE 04/03/23 vs XIII CATALAN,
À PERPIGNAN.

 

minimes fcl13 U15

 

 

CADETS U17

 

Du côté des cadets, le match était plus engagé et l’opposition plus présente. Les deux équipes se sont livrées à un combat acharné durant 70 minutes, avec de jolies phases d’attaque et de robustes actions défensives de part et d’autre. À la fin, et malgré les fautes, ce sont les lézignanais qui s’imposent sur le score de 18 à 10.

Stéphane Martinez, l’entraîneur, revient lui aussi sur le match : « On est tombés sur un adversaire accrocheur, qui n’a rien lâché durant tout le match. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas réussi à entrer dans le match et avons commis énormément de fautes qui les ont remis en permanence dans le match. Heureusement, les jeunes ont eu du caractère pour tenir jusqu’à la fin. On voit avec ce match qu’on manque de compétition et que les blessés nous manquent beaucoup. Mais l’essentiel est fait, avec cette victoire. Maintenant on va enfin enchaîner deux matches, avec Carcassonne la semaine prochaine (en championnat). Concernant la Coupe, on est bien sûr contents d’avoir passé un tour. On va continuer à bosser pour revenir encore plus forts et aller le plus loin possible cette saison »

Sont à noter les essais de : Mathys Cabrol (2), Leny Stacul et Loris Zammut. Transformations de Louis Lacans.

 

1/4 DE FINALE LE 04/03/23 vs CARPENTRAS,
À DOMICILE.

 

cadets u17 fcl13

 

 

Les minimes et cadets seront à retrouver à Lézignan dès samedi prochain, le 11 février.
Ils affronteront Carcassonne pour le compte de la 6ème journée de Championnat !