La saison 2022/2023 est terminée pour l’ensemble des équipes du FCL XIII.
Staffs et joueurs nous ont fait part de leur vision de la saison écoulée.
On poursuit la série des « bilans 2022/2023 » avec Anthony Ors, joueur de l’équipe Élite.
« Pour ma part cette saison est très mitigée. On avait un effectif de qualité avec, sur le papier, une des meilleures (si ce n’est la meilleure) équipe du championnat. Malheureusement la mayonnaise n’a pas pris, tant au niveau des joueurs que du staff. De ce fait, on n’a pas pu jouer à 100% de nos qualités à la fois collectives et individuelles. La discipline aura également été un facteur important dans le déroulé de la saison.
On ne n’en sort quand même pas trop mal, avec une troisième place. On termine en Championnat en 1/2 à Limoux qui a remporté le titre et en 1/4 de Coupe à Carcassonne qui a remporté la Coupe. On s’est fait éliminer à chaque fois par les deux meilleures équipes. Après, cette année, on est tombés dans un championnat beaucoup plus relevé que les années précédentes, avec des équipes beaucoup plus compétitives.
Je pense qu’il va y avoir du changement pour la saison prochaine. Lézignan va avoir du boulot pour recréer une équipe avec une âme et compétitive, mais je ne me fais pas de souci pour ça »