La saison 2022/2023 est terminée pour l’ensemble des équipes du FCL XIII.
Staffs et joueurs nous ont fait part de leur vision de la saison écoulée.
On poursuit la série des « bilans 2022/2023 » avec Nicolas Munoz, entraîneur adjoint et préparateur physique de l’équipe Élite.
« Sur la saison, dans l’ensemble, on ne s’en sort pas trop mal : vu l’objectif de début de saison d’être sixièmes, on finit troisièmes. On fait un 1/4 et une 1/2. Malheureusement, on laisse trop de points en route, qui pourtant étaient à notre portée, et on se prive d’une demi à domicile qui aurait pu changer la donne. Ce résultat est dommage, d’autant plus que certains joueurs raccrochent les crampons : on veut toujours offrir un titre ou au moins une finale à ces joueurs-là.
Maintenant, vu notre effectif en terme de quantité ça a été compliqué. On a fait du mieux qu’on a pu sur la saison avec les blessés et les rotations. On avait des joueurs de qualité mais on a eu du mal à faire prendre la mayonnaise. Pour moi, le mal le plus problématique aura été la discipline.
On peut se satisfaire malgré ça d’avoir incorporé beaucoup de jeunes. Pour les saisons à venir, il faut que le club reste dans cette optique-là et mise sur la formation. Miser sur les joueurs du cru redorera leblason du FCL et amènera des gens au stade. La formation, c’est la force du club.
Côté personnel, être entraîneur adjoint et avoir mixé ce poste avec celui de préparateur physique aura été une expérience enrichissante, même s’il est toujours compliqué de se retrouver face à des joueurs avec lesquels t’as joué »