Assemblée Générale. Un trio à la tête du FCL et 7 recrues
L’assemblée générale du FCL XIII qui se tenait ce mercredi 25 juillet au club-house du stade du Moulin a vu la réélection de Philippe Espeluque, Alain Fabre et Christian Lapalu au poste de co-Présidents tandis que Pierre Espeluque, Richard Gélis et Jacques Laguens seront vice-présidents pour la saison à venir.
Le recrutement 2018-2019
Du coté du sportif, Olivier Janzac sera l'entraîneur de l’équipe Elite assisté par Nicolas Manessi et Loic Carpène en tant que préparateur physique.
Olivier Janzac a officialisé les arrivées du pilier Julien Bartusiak, du talonneur Florian Bousquet, en provenance du XIII Limouxin, de Jamal Fakir qui rechaussera les crampons, ainsi que l’arriere et demi d’ouverure Amine Miloudi qui était à Warrington après sa saison à Palau, et pour conclure les retours au club de Théo Bonneriez, et Mickael Tribillac.
Thomas Lacans fera également son retour au club en tant que stagiaire après être passé par les U19 des Dragons Catalans, Lucas Cuellar et Dorian Gouzy seront également stagiaires Elite.
Le recrutement n’est pas encore clos, un pilier étranger devrait encore compléter cet effectif.Au niveau des départs, Eloi Pelissier qui a signé aux London Broncos s'est vu rendre un hommage appuyé par le Président Alain Fabre, le club enregistre également les départs des étrangers Jared Blanke et Tua Tualima tandis que Simon Grandjean a décidé de couper avec le rugby pour un an.
Le projet 2018 -2019
L'entraîneur du FCL a confié aux nombreux participants de cette assemblée sa volonté de conjuguer professionnalisme et plaisir de jouer. Olivier Janzac compte apporter son expérience aussi bien à l'école de rugby qu'aux équipes de jeunes mais également l'US.Ferrals, équipe réserve du FCL et plus largement l'ensemble des équipes du bassin lézignanais.
La réunion s'est conclue par les allocutions de Jean Tarbouriech, adjoint au Maire de Lézignan-Corbières et Valérie Dumontet, représentant la CCRLCM et le Conseil Départemental, qui ont réaffirmé leur soutien au club après le terrible incendie des tribunes du Stade du Moulin.